Production des Plantes Endogènes, Restauration, Reforestation et Reboisement
Aperçu
Le programme "Production des Plantes Endogènes, Restauration, Reforestation et Reboisement" de GRABE-Bénin existe depuis plus de 20 ans. Il comprend un site de pépinière où des plants endogènes et locaux sont produits chaque année. Ces plants sont utilisés pour des activités de reboisement, de reforestation et de restauration de la biodiversité.
Nos Activités
-
Production de Plants Endogènes: Gestion d'un site de pépinière dédié à la production de plants endogènes et locaux, assurant un approvisionnement constant pour les initiatives environnementales.
-
Reboisement et Reforestation: Plantation annuelle de plus de 15 000 plantes endogènes dans divers environnements tels que les forêts et sites sacrés, les espaces verts publics, les administrations publiques et privées, les artères des voies, ainsi que dans les écoles, les églises, les mosquées et même les maisons.
-
Restauration de la Biodiversité: Utilisation des plants produits pour restaurer la biodiversité, contribuant à la préservation et à la revitalisation des écosystèmes locaux.
Projets Executés
-
Projet de préservation et gestion durable à Avrankou : « Je fais grandir mon arbre »
-
Analyse juridique et impact des lois, politiques et cadres sur les peuples autochtones et APAC
-
Projet de verdissement de Porto-Novo : « 10 millions d’âmes, 10 millions d’arbres » financé par Société Générale Bénin
-
Appui aux communautés riveraines pour créer des jardins botaniques à Wamon, Latchè et Anagodomè
-
Site de production de plants locaux à Porto-Novo
-
Création d’un site de pépinière dans le centre de connaissances partagées
Projets en cours
-
OPERATION « ARBRES-VIE » ou « TREES OF LIFE » - Programme de Reboisement/reforestation participatif et responsable au Bénin avec les communautés autochtones