Sous l’égide de son président, Appolinaire OUSSOU LIO, l’ONG Groupe de Recherche et d’Actions pour le Bien-être au Bénin (GRABE-BENIN ONG) fait parler d’elle par ses œuvres à impacts positifs. Outre les enveloppes financières à certains collèges, l’organisation a offert de mobiliers aux CEG Gbozounmè et CEG2 dans la commune d’Avrankou, le CEG Banigbé Lokossa et Akadja dans la commune d’Ifangni dans le Plateau.
Dix (10) tables et bancs au CEG Gbozounmè et CEG2 Avrankou, commune d’Avrankou dans l’Ouémé; quinze (15) tables et bancs respectivement au CEG Banigbé-Lokossa et à Akadja dans la commune d’Ifangni, département du Plateau. Voilà le menu d’un nouveau chapitre don de GRABE-BENIN ONG à l’endroit de l’école béninoise. C’est un geste qui vise à accompagner l’éducation des apprenants dans ces lieux de savoir.
Selon Mathieu S. A. R. TOVIEHOU, Directeur Exécutif de GRABE-BENIN ONG, ces dons constituent la contribution de l’association non gouvernementale à résoudre un tant soit peu, les problèmes de manque de mobiliers qui se posent dans ces collèges. Mieux, ils permettront d’offrir aux apprenants de meilleures conditions de travail, de même qu’aux enseignants.
Il faut dire qu’avec engagement nourri par une volonté affichée, le Groupe de Recherche et d’Actions pour le Bien-être du Bénin (GRABE-BENIN ONG) écrit des pages ineffaçables de son histoire à travers ses œuvres sociales à l’endroit des couches sociales, toutes catégories confondues.Texte proposé par Sylvain Akodégbè TANDJIEKPON
Comments